L'épilation à la cire à Aix-en-Provence

Qu'est ce que l'épilation à la cire ?

L’épilation à la cire est une épilation qui permet d’arracher le poil à la racine et rend la peau complètement douce et nette.

Grâce à l’épilation vous serez tranquille au moins 3 semaines voire 4, contrairement au rasoir ou à la crème dépilatoire qui coupent le poil sans enlever la racine, ce qui donne une repousse rapide pratiquement le lendemain, du coup vous devez recommencer dès le lendemain.
L’épilateur électrique en plus d’être assez douloureux, favorise les poils sous peau et les poils cassés.

Avec l’épilation à la cire, on gagne en tranquillité, la repousse est de plus en plus longue et le poil de plus en plus petit et finit par disparaître complètement au fil du temps.

Quels sont les avantages ?

Une peau plus douce

Un temps de repousse plus long

Poils plus fins

Disparition au fil du temps

Tarifs Épilation

Tarifs Épilation

Quel type de cire est utilisé chez Adonisse ?

Chez Adonisse nous utilisons 2 sortes de cires : la cire traditionnelle chaude et la cire tiède professionnelle, nous les choisissons en fonction de l’endroit à épiler et du type de peau.

Nous avons aussi les roll-on (cire avec bande) pour jambes, bras, dos et torse.

La cire tiède hypoallergénique à la spatule (avec bande) pour visage, aisselles, maillot.

La cire chaude traditionnelle (sans bande) surtout pour les endroits délicats du maillot intégral.

Nous apportons beaucoup d’attention à l’hygiène grâce aux spatules jetables et à la désinfection des zones à épiler. Les serviettes sont changées et lavées à plus de 60° après chaque personne, les cabines sont aérées et désinfectées tous les jours et les instruments désinfectés après chaque passage.

Les hommes aussi peuvent s’accorder les soins d’une esthéticienne professionnelle ! De l’épilation aux soins du visage, des mains ou des pieds. Chez Adonisse c’est possible.

La cire traditionnelle chaude

Epilation à la cire

La cire chaude traditionnelle se présente généralement sous la forme résine à faire fondre.
Elle s’utilise pour épiler les aisselles, les jambes et le maillot. Pour pratiquer cette épilation on utilise un appareil spécifique équipé d’un thermostat qui évite de vous brûler et maintient régulièrement la cire à la bonne température.

On l’applique sur la peau à l’aide d’une spatule en bois et une fois sèche on l’arrache d’un coup sec du bout des doigts en tirant dans le sens inverse de la pousse.
Chaude, elle est assurément la plus efficace car la chaleur ouvre les pores de la peau et permet un arrachage facile des poils.
Malheureusement, cette technique est à proscrire à toutes celles qui souffrent d’insuffisance veineuse ou de varices, la chaleur dilatant les vaisseaux sanguins et provoquant souvent de petits hématomes, il faudra s’orienter vers la cire tiède.

  • Effectuez la veille un gommage de vos jambes pour désincruster les cellules mortes et les poils qui repoussent sous la peau ;
  • Le jour J l’esthéticienne va d’abord tester la température de la cire en appliquant une petite quantité du produit sur le dos de sa main ;
  • Ensuite elle va déposer à l’aide de la spatule, des bandes de cire d’environ 5 centimètres de largeur et d’une épaisseur d’un centimètre, sur vos jambes préalablement nettoyées et séchées ;
  • En commençant par le genou et jusqu’à la cheville en un seul geste ;
  • Elle va ensuite appuyer sur cette bande avec la main et attendre que la cire ne colle plus pour l’arracher d’un coup sec en remontant de la cheville au genou ;
  • On laissera la peau refroidir avant de repasser un peu de cire pour parfaire le résultat ;
  • Cette technique est valable pour tous les endroits du corps.

La cire tiède professionnelle

epilation a la cire

Appliquée sur la peau à l’aide d’une spatule en bois ou en fer, la cire à épiler, une fois sèche, s’arrache d’un coup sec avec une bande en papier non tissé en tirant dans le sens inverse de la pousse.

Tiède, elle est aussi efficace que la cire chaude. Cette technique est conseillée à toutes celles qui souffrent d’insuffisance veineuse ou de varices (non graves), la faible chaleur ne dilate pas les vaisseaux sanguins.

Les roll-on (cire avec bande)

depilation wax

Appliquée sur la peau à l’aide d’un roll-on, qui déverse une dose de cire en continu, la cire à épiler, une fois sèche, s’arrache d’un coup sec avec une bande en coton, en non tissé cellulose ou non tissé polyester.

Cire à basse température conseillée pour les problèmes veineux non graves.

L'épilation homme à Aix-en-Provence :
Pour vous aussi Messieurs

L’époque de l’homme poilu est bien finie. Plus besoin de sortir vos poils pour affirmer votre virilité.

Mais pourquoi s’épiler ?

  • Parce que vous êtes sportif
  • Parce que vous n’aimez pas les poils disgracieux
  • Pour une question d’hygiène
  • Ou simplement parce que madame vous préfère moins velu.

Il existe différentes méthodes pour enlever les poils : soit les méthodes douces (rasage, tondeuse, crèmes, spray et gels dépilatoires) ou les méthodes plus efficaces et durables comme l’épilation à la cire.

Les autres types d'épilation (Non pratiquées à l'institut)

Chez Adonisse nous pratiquons l’épilation à la cire, mais vous avez plusieurs autres méthodes connues pour pouvoir vous épiler, nous allons vous présenter les principales :

epilation a la lumiere pulsée

La lumière pulsée

Contrairement à beaucoup de méthodes qui éliminent les poils de manière uniquement temporaire et dont vous pouvez observer la repousse, la lumière pulsée éradique le problème à la racine : après un premier rasage, il endort le follicule et interrompt le cycle de repousse du poil. Le résultat ?
Une épilation permanente visible et une peau à l’aspect incroyable.

La dépilation se fait par l’émission de lumière et l’absorption de cette lumière par une cible : le poil.
La lumière atteint 70°C et détruit (uniquement) le poil, entraînant à terme une quasi non-repousse de celui-ci.
Dans le poil, c’est le pigment (la mélanine) qui va capter la lumière et ainsi chauffer.
La spécificité technique de la lumière pulsée, par rapport au laser, tient dans le spectre d’émission plus large (plusieurs longueurs d’ondes au lieu d’une seule avec le laser) de la lumière.
Comprise entre 400 et 600 nm, la lumière pulsée est une onde lumineuse correspondant à la partie visible du spectre électromagnétique. Elle est donc dépourvue de rayons UV.

L'epilation laser

L’épilation laser permet une épilation progressivement définitive de n’importe quelle zone du corps et du visage, elle enlève définitivement à peu près 30% des poils à chaque passage.

Le laser va cibler la mélanine du poil et chauffer à une température si haute que le poil entier se désintégrera.
Cela comprend la destruction du bulbe, de la tige du poil et de tous ses composants. Ainsi, plus le poil est foncé et épais et plus la peau est claire meilleur sera le résultat du laser. L’épilation laser ne marche pas ou est très peu efficace sur les poils blonds et pas du tout sur les blancs.

Epilation au laser
Epilateur electrique

L'épilateur éléctrique

L’épilateur électrique arrache le poil à la racine mais laisse le bulbe intact.
Résultat : la repousse survient au bout de 7 à 15 jours et les poils sont beaucoup plus fins. Parfois douloureuse, l’utilisation d’un épilateur électrique est désormais possible même sur les zones sensibles (jambes, aisselles, maillot) grâce à des technologies adaptées.
– Faites le bon choix : l’épilation électrique peut s’avérer douloureuse, particulièrement sur les zones sensibles, où la peau est plus fine (maillot, etc.).
Les constructeurs d’épilateurs électriques proposent un large éventail d’options pour rendre l’épilation plus agréable !

Créé dans un premier temps pour s’utiliser sur peau sèche, il existe aujourd’hui des modèles qui sont waterproof et qui peuvent être utilisés sous la douche.
D’autre part, certains épilateurs sont munis de plusieurs têtes destinées à des zones spécifiques du corps, parfait pour les zones les plus sensibles (aisselles, maillot).

En revanche, cet appareil certes pratique, présente quelques inconvénients. Malgré ses effets massants sur la peau, l’épilateur électrique est souvent douloureux pour les peaux sensibles.
En plus, l’épilation prend plus de temps qu’une épilation à la cire. Cet appareil a également l’inconvénient de favoriser l’apparition de poils incarnés ou de petits boutons.

Le rasoir

Le rasage peut avoir de nombreux effets secondaires comme des coupures, des écorchures, des irritations, ou des même des brûlures.
Malgré les évolutions techniques et la qualité des produits de préparation (crèmes / savons / gels.), le rasage peut encore générer des problèmes infectieux (boutons, rougeurs)

Pour se débarrasser des poils de façon durable, préférez l’épilation au rasage. En effet, si vous rasez, vous allez seulement couper les poils ; tandis qu’en vous épilant, vous les arracherez complètement, il leur faudra donc davantage de temps pour repousser, avec le rasage les poils peuvent repousser en seulement 24 heures et même moins pour les moins chanceuses et celles qui ont de la chance seront tranquilles pendant maximum une semaine alors que l’épilation dure minimum 3 semaines.

épilation au rasoir
épilation a la crème dépilatoire

La créme dépilatoire

Les crèmes dépilatoires sont pratiques et permettent une épilation rapide, sans douleur, mais elles présentent des inconvénients:

– Certaines contiennent une grande quantité d’urée ce qui provoquent une dissolution du poil et de la couche cornée qui protège la surface de la peau.

– D’autres des dérivés soufrés ce qui attaquent chimiquement les cellules du poil et également de la peau, ce produit présente d’ailleurs une toxicité probable. Il vaut donc mieux ne pas les utiliser régulièrement.

La meilleure solution pour prendre soin de vous sur Aix-en-Provence

La meilleure des solutions est de confier vos poils à une esthéticienne.

Un rendez-vous chez Adonisse et vos poils ne seront plus qu’un mauvais souvenir ! Réalisées à la cire, les épilations sont personnalisées selon la nature du poil et la zone à épiler.

Cette méthode est la plus efficace et de longue durée, mais c’est la plus douloureuse, en tout cas lors des premières séances. Il faut savoir qu’au fur et à mesure des séances le poil devient moins épais, et les séances sont donc moins difficiles à supporter.
Tout dépend également de l’effet recherché : une épilation à la cire garantit un résultat parfait et imberbe pendant au moins 3 semaines.

Nos esthéticiennes

Christine

Portrait christine 1

L'esthéticienne en chef

Ses petits plus :

Beauté des pieds

Maquillage

Plusieurs fois gagnante de concours de maquillage, Christine est la digne représentante d’Adonisse, esthéticienne depuis plus de 30 ans, le métier n’a plus de secret pour elle.

Témoignages de nos clientes fidèles

Adonisse est noté 4.9/5 sur 163 avis

⭐⭐⭐⭐⭐

FAQ

Menu